Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aventure Humaine
4 octobre 2006

Introduction

Kalispera...
...et bienvenue sur notre blog !

Avant de passer aux posts plus intéressants, quelques consignes pour le bon fonctionnement du blog. Onze membres pour un seul espace web, ça fait plutôt beaucoup, alors je vous demande de respecter les règles suivantes pour éviter l'anarchie absolue :

  • Le fonctionnement de canalblog est plutôt simple. Les explications (par exemple la FAQ sous "Aide") qui s'y trouvent sont utiles, je vous conseille vivement de les lire avant de passer à "l'action".
  • Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, demandez-moi. C'est très vite fait de supprimer des fonctions mais d'autant plus dûr de tout remettre en état.
  • Pas touche à l'onglet "Gestion des fichiers" (sous "Outils"). Comme l'espace du blog est limité, on stockera nos photos sur des sites externes, prévus à cet effet (par exemple www.imageshack.us)
  • Pas touche à l'onglet "Apparence". Même si ça n'a pas l'air, j'ai perdu pas mal de temps avec le bidouillage de cet habillage, je vous prie donc de ne pas le modifier. Si vous souhaitez des modifications, communiquez-les moi (par exemple en commentaire), je suis ouverte à toute proposition. Si vous souhaitez faire un habillage à votre goût de A à Z, je vous expliquerai comment vous y prendre pour faire un nouveau modèle.
  • Pour rédiger un nouvel article, allez dans "nouveau message". Si vous êtes plusieurs à écrire le même article, pensez à signer ou changer de couleur/police pour qu'on se retrouve. On ne supprime ou modifie pas les articles des autres, on ajoute.
  • Les catégories que j'ai créées sont purement indicatives, libre à vous d'en ajouter d'autres sous l'onglet "Contenu".
  • Ajoutez vos sites web, blogs personnels et autres sous l'onglet "Liens d'amis" (dans "Contenu")
  • Au cas où vous n'amenerez pas votre CD avec vos photos vendredi et que vous voudrez/devrez poster les photos vous mêmes, j'ai déjà créé des articles vierges à la suite de celui-ci. Ca nous permettra d'avoir un ordre chronologique par journées. Ajoutez une courte ou longue légende, des explications, des commentaires, des impressions, etc. à la photo.
  • Pour commencer : devenez membre, choisissez un pseudo et remplissez votre page de profil ("Profil public" sous "Paramètres"). Soyez bavards, c'est toujours intéressant à lire ! :-D

Si vous avez lu jusque là, bravo...
...et à vous la plume ! ^^

A vendredi !

Catia

pastk
La Pastèque Conceptuelle ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Aventure Humaine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité